Des durées de service de 40 ans
Depuis l’arrêt des produits de traitement type CCA (Cuivre, Chrome et Arsenic), la durée de vie des poteaux support de ligne a été divisée par deux, passant de 40 ans à 15/20 ans. L’utilisation d’une gaine Polesaver sur la zone du collet, accompagnée d’un traitement autoclave avec un produit type cuivre organique performant, permet de retrouver des durées de service de 40 ans.
Les risques liés à la casse de poteaux électriques
- La rupture d’un poteau électrique peut avoir des conséquences très graves : coupure électrique, blessure mortelle, incendie ou dommages sur des biens immobiliers.
- Lors d’une inspection montée, la rupture du poteau est également un risque important.
- Les coûts liés à la gestion et à l’indemnisation des litiges peuvent être très conséquents pour les propriétaires des réseaux.
POLSAVER augmente la sécurité des professionnels et du grand public et permet de faire des économies considérables.
Une gaine bi-couche extrêmement robuste
La gaine POLESAVER est composée de deux couches protectrices super adhésives :
- un film extérieur thermorétractable en polyéthylène (LDPE), de 0,3 mm d’épaisseur, extrêmement robuste, éprouvé au contact du sol depuis plus de 50 ans.
- un film intérieur hydrofugeant thermofusible en bitume, de 0,3 à 0,4 mm d’épaisseur qui adhère à la surface du bois et protège de l’humidité. Technique éprouvée depuis des centaines d’années.
Testé depuis
Garantie
Commercialisé en masse depuis
Gaines posées
POLESAVER testé avec succès par des instituts indépendants
- EN252 : « Essai de champ pour déterminer l’efficacité protectrice relative d’un produit de préservation du bois en contact avec le sol” (1989).
- ENV807 : Traitement du bois. “Détermination de l’efficacité vis-à-vis des micro-organismes de pourriture molle et d’autres micro-organismes du sol”.
- A.W.P.A. E1-97 (American Wood Preserver’s Association 2005). “Méthode laboratoire standardisée pour déterminer la résistance aux termites souterrains”.
- A.W.P.A. P20-13, BP-1. (American Wood Preserver’s Association) Standard “système de barrière protectrice”.
- SABS (South African Bureau of Standards) SANS 1634 : “Spécifications pour les systèmes de barrière protectrice pour les poteaux en bois ” (2014, publication prévue en 2015).
Une solution respectueuse de l'environnement
• POSTSAVER ne contient aucune substance toxique.
• POSTSAVER ne contient aucun produit biocide et ne requiert aucune autorisation gouvernementale pour être utilisé.
• POSTSAVER est composé de matières hydrocarbonées.
• En fin de vie, POSTSAVER n’est pas un déchet dangereux. Il peut être valorisé en énergie ou être déposé en décharge comme déchet banal.
• En augmentant la durée de vie des poteaux et ouvrages en bois, les gaines POSTSAVER participent au stockage du CO2 et à la préservation de l’environnement.