Les gaines Postsaver

Allongez la durée de vie de vos piquets et poteaux en bois

Protégez vos poteaux en bois

 

Postsaver est une gaine thermorétractable qui protège de la pourriture les poteaux et piquets en bois mis en œuvre dans le sol. Issues d’une technologie protectrice unique, elles constituent une barrière physique qui protège le bois de l’humidité et des attaques de champignons de pourriture.

Les poteaux et piquets en bois ont souvent un rôle de soutien et leur résistance mécanique est essentielle. La partie du poteau se trouvant au niveau du sol (le collet) est une zone vulnérable confrontée à d’importantes attaques extérieures : humidité, organismes biologiques...

Un poteau de diamètre 120, dont la couronne extérieure est pourrie sur un centième, perd 40 à 50% de sa résistance mécanique. Une protection renforcée du collet du poteau est donc essentielle.

UNE GAMME COMPLETE DE PRODUITS POUR REPONDRE A VOS BESOINS

Pour répondre aux usages les plus fréquents, Postsaver vous propose 12 tailles de gaines différentes. Elles s’adaptent aux poteaux ronds, demi-ronds, carrés ou rectangulaires (le tableau ci-contre indique les correspondances).
Pour les poteaux ou ouvrages hors standard, Postsaver propose le Postsaver Universel : une bande à découper à la longueur souhaitée.
Quel que soit le diamètre, Postsaver mesure 35 cm de large pour couvrir la zone vulnérable du poteau.

UNE EFFICACITE EPROUVEE

De nombreux tests ont démontré l’efficacité de Postsaver. Ces essais ont été réalisés, entre autres, par le B.R.E. (Building Research Establishment) en Angleterre.

  • Test selon la norme ENV 807 : détermination de l'efficacité vis-à-vis des micro-organismes de pourriture molle et de d'autres organismes du sol - test accéléré sur des poteaux non traités (en savoir plus).
  • Test selon la norme EN 252 : essai de champs pour déterminer l'efficacité protectrice relative d'un produit de préservation du bois en contact avec le sol, environ 12 années de test en situation réelle sur 40 poteaux traités (en savoir plus).

POSTSAVER, UNE GAINE BI COUCHE

Postsaver est composé de deux couches protectrices super adhésives :

  • un film extérieur thermorétractable (50% m/m), en polyéthylène (LDPE), de 0,20 mm d’épaisseur. Sa fonction thermorétractable permet d’épouser parfaitement la forme du bois.Il résiste aux sols les plus rocailleux et aux mises en œuvre les plus sévères.
  • un film intérieur hydrofugeant thermofusible (50% m/m), en bitume, de 0,3/0,4 mm d’épaisseur. Sous l’effet de la chaleur, le bitume pénètre dans le bois et forme une barrière hydrofuge. Il protège les zones vulnérables du poteau créées par les fissures qui se sont ouvertes lors du séchage du bois.

Deux couches super adhésives

image

 


Télécharger la brochure    Télécharger le flyer

bouton_instructions_standard    bouton_instructions_univ

(Pour toutes infomations complémentaires et demande de documentation,
contactez-nous par le biais de notre formulaire).

Les matériaux utilisés pour la fabrication des gaines Postsaver ont été éprouvés au contact du sol et pour la protection du bois depuis plus de 50 ans.
Les gaines Polesaver sont garanties 20 ans et fabriquées et commercialisées en masse depuis 1994 : plus de 7 millions de gaines Postsaver et Polesaver ont été posées.

UNE SOLUTION RESPECTEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

• Postsaver ne contient aucune substance toxique.
• Postsaver ne contient aucun produit biocide et ne requiert aucune autorisation gouvernementale pour être utilisé.
• Postsaver est composé de matières hydrocarbonées.
• En fin de vie, Postsaver n’est pas un déchet dangereux. Il peut être valorisé en énergie ou être déposé en décharge comme déchet banal.
• En augmentant la durée de vie des poteaux et ouvrages en bois, les gaines Postsaver participent au stockage du CO2 et à la préservation de l’environnement.